2015-12-07-1449522499-8515766-LAZARUS_JanVersweyveld6MichaelC.Hall

Sérial killer et médecin dans « Dexter », croquemort dans « Six Feet Under », l’acteur Michael C. Hall enchaîne les rôles atypiques. Son dernier en date se joue sur scène, et il est tout aussi surprenant. C’est à Broadway dans la comédie musicale de David Bowie « Lazarus », que l’artiste de 44 ans, a enfilé le costume de chanteur pour incarner Thomas Newton. Un spectacle qui s’inspire du film de Nicolas Roeg datant de 1976, « L’homme qui venait d’ailleurs » (dans lequel David Bowie tenait le premier rôle).

Dans l’émission de Stephen Colbert « The Last Show« , sur la chaîne américaine CBS, Michael C. Hall est venu interpréter la chanson « Lazarus » (le nouveau single de Bowie – voir le clip ci-dessous). Une prestation électrisante prouvant que l’acteur récompensé d’un Award et d’un Golden Globes à quatre reprises pour « Dexter » et une fois pour « Six Feet Under », à décidément plus d’une corde à son arc.

Les lumières de Broadway ne sont pas inconnues à Michael C. Hall. Le comédien avait tenu le rôle-titre de la comédie musicale « Hedwig And The Angry Inch », un chanteur de rock transsexuel. Il était également apparu dans « The Realistic Joneses », « Cabaret » et « Chicago ».

Thierry Cadet

Crédit photo : Jan Versweyveld