Download est un terme anglais qui signifie téléchargement. Exemple : pour avoir ce titre sur ton ordinateur, tu peux taper download Daft Punk sur un moteur de recherche pour avoir différents sites Internet qui te permettront de télécharger le single – [cf] définition du Larousse.

Mais Download est aussi un festival. Et le Download Festival créera une nouvelle fois la surprise, en investissant pour la seconde année consécutive, la base aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge/Le Plessis-Pâté sur quatre jours, du 15 au 18 juin prochain ! Sont attendus notamment Ozzy Osbourne, Foo Fighters, Marilyn Manson, Guns N’Roses, Ghost, The Offspring, The Hives ou encore Ultra Vomit.

Créé en 2003 sur le circuit de Donington Park dans le Leicestershire en Angleterre, le Download Festival a débarqué pour la toute première fois il y a deux ans (sur l’Hippodrome de Longchamp, à Paris), avec sa programmation très rock, voire métal ou punk. En 2017, le Download Festival a accueilli 120 000 festivaliers sur l’ensemble du week-end.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2016, l’organisation avait été pénalisée d’une part par le choc des attentats du 13 novembre 2015, ainsi que par l’annulation de la participation de Motörhead, à la suite du décès de Lemmy Kilmister, le 28 décembre. Pis, lors de la polémique sur le salut nazi de Phil Anselmo, le Download, comme le Hellfest, maintient la programmation de Down jusqu’à ce que le groupe annule sa tournée des festivals.

Thierry Cadet

downloadfestival.fr

facebook.com/downloadfestivalfr