Adrien Soleiman / Louis Arlette / Julien Granel
Adrien Soleiman / Brille (Tôt ou tard)
Après un premier EP 4 titres (+ un remix de Flavien Berger) paru en 2015, Adrien Soleiman a signé son premier album sur le label indépendant qui abrite déjà… Vianney. C’est dans sa maison de vacances en Bretagne, rue des étoiles, que ce jeune trentenaire a décidé de se lancer dans la composition et les arrangements, avec ses deux acolytes : Pierre Antoine (guitariste du groupe Erevan Tusk) et Richard Frances (claviériste de Burning Peacocks et batteur d’Owlle). Evoquer des sentiments simples, sur de la musique électro – et des mélodies (« Poisson volant ») ! On pense pas mal à Laurent Voulzy période « Paradoxal Système ». Un disque addictif à écouter ensemble les pieds dans l’eau, de préférence accompagné de ce rugbyman saxophoniste au cœur tendre. Son album « Brille » sortira le 23 septembre.
Louis Arlette / Eponyme (Le bruit blanc/Nota bene/Wagram)
30 ans à peine, mais déjà une bonne dizaine d’années au service de la musique (Conservatoire, Faculté de Paris 8 en musicologie, ingénieur du son, réalisateur…), Louis Arlette a notamment fait ses classes avec Air, Feist ou Thom Yorke (Radiohead). S’inscrivant dans la lignée d’un Christophe, la pop du jeune homme se veut moderne et vintage à la fois (il s’accompagne d’un authentique Rhodes de 1979, d’un Waterphone, d’un Glassharmonica ou d’un magnéto à bandes). Une fusion doublée de sa passion pour la chanson française – on pense notamment à Jérémie Kisling. Une étrange atmosphère portée par une singulière voix. Son premier EP éponyme (mixé par par Stéphane « Alf » Briat ) est disponible depuis le 14 septembre dernier.
Julien Granel / Eponyme (Playground)
Plus jeune que ses prédécesseurs sus-cités, le landais Julien Granel a pour autant à 20 ans seulement, un joli parcours derrière lui. En 2013, il participe aux auditions au théâtre de la saison 10 de « Nouvelle Star » (remportée par Mathieu Saïkaly), il composera également un habillage télé pour France 5, se produira en DJ set chez Luc Besson au sein de la Cité du Cinéma, réalisera les premières parties de Kyo ou de Corson, avant d’entrer en studio au printemps dernier pour réaliser un premier EP (à venir) – supervisé par Mako (Etienne Daho, Lou Doillon…). « Eclipse », le premier extrait, fait déjà l’objet d’un élégant clip signé Resilients. On pense notamment à Adrien Gallo, irrésistiblement.
Thierry Cadet
facebook.com/louisarlettemusic
0 Commentaires
Soyez premier(e) à laisser un commentaire.